You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
apps.ad5001.eu/content/logarithmplotter.fr.md

5.5 KiB

title description layout HeaderImage SectionHeader About Sections Technical
LogarithmPlotter Logiciel de traçage 2D pour les diagrammes de BODE, les suites et les fonctions de répartition. app /img/full/logarithmplotter.png
AppIndex Background ShowPlatforms TextWhite Links
logarithmplotter linear-gradient(135deg, rgba(255,255,255,1) 10%, rgba(170,170,170,1) 90%) true false
Icon Title URL
lookup Découvrir #about-section
Icon Title URL
download Télécharger #download-section
Title Content
Découvrir LogarithmPlotter LogarithmPlotter est, comme son nom l'indique, un créateur de graphes et diagrammes 2D réalisé avec l'échelle logarithmique en tête. Avec un système d'objets similaire à [Geogebra](https://geogebra.org), ce qui lui permet de créer des graphes avec peu de limitations. Son intérêt principal est de permettre de créer des [diagrammes asymptotiques de Bode](https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Bode), mais sa nature extensible et sa capacité à passer à une échelle non-logarithmique lui permet de créer d'autres choses.
Type Image Alt Content
image|text en/logarithmplotter/objects Panel de gestion des objets # Système de gestion des objets LogarithmPlotter travaille avec des objets pour créer des fonctionnalités et des diagrammes complexes, mais aussi à rapidement gérer quoi montrer et comment. Ce système vous permet de créer, positionner, modifier et supprimer les objets en un instant.
Type Image Alt Content
text|image en/logarithmplotter/object-settings Panel de paramètres d'un objet # Modification complète des objets La modification des objets a été rendu très simple, et pourtant complète et facilement extensible avec une page de paramètres qui permet de modifier l'intégralité des propriétés des objets. Les propriétés ont été faites de manière à être compatible avec les autres versions de LogarithmPlotter, qu'elles soient plus anciennes ou récentes, afin d'éviter la corruption de données lors de l'ouverture d'un fichier créer par une autre version de LogarithmPlotter.
Type Image Alt Content
image|text en/logarithmplotter/history Panel de l'historique # Système d'historique avancé Doté d'un système d'historique avancé, LogarithmPlotter est extrêmement rapide pour annuler et refaire des actions, ainsi que pour afficher une liste complète de l'historique des actions réalisés. Ce système vous permet de revenir assez rapidement à un état antérieur de votre diagramme tout en affichant en accéléré toutes les modifications effectuées dans ce laps de temps. Un autre avantage de ce système est qu'il permet de sauvegarder l'historique directement dans votre fichier tout en étant extrêmement léger en termes de stockage (les fichiers LogarithmPlotter, .lpf, dépassent rarement quelques kilo-octets).
Type Image Alt Content
text|image en/logarithmplotter/settings Panel de paramètres # Personnalisez l'apparence de votre diagramme LogarithmPlotter vous permet de modifier l'aspect de votre diagramme de nombreuses façons, de la représentation de l'axe à la taille des éléments et du texte, en passant par le passage du mode logarithmique au mode normal. La section des paramètres comporte également des boutons de fonction que l'on peut également trouver dans la barre de menu, comme la copie du diagramme dans les presse-papiers ou l'enregistrement du diagramme.
Links
Title Icon URL
Code source git https://git.ad5001.eu/Ad5001/LogarithmPlotter
Title Icon URL
Signaler un bug bug https://git.ad5001.eu/Ad5001/LogarithmPlotter/issues
Title Icon URL
Documentation documentation https://git.ad5001.eu/Ad5001/LogarithmPlotter/wiki