Chapter 3 translated

Adsooi 2022-02-17 22:09:17 +00:00
parent e30f24135f
commit ddf8dbee17

@ -0,0 +1,22 @@
[← Chapitre précédent](Manuel-d'utilisation-%3A-Chapitre-2) | Chapitre 3 : Positionement des objets ([≡ Index](Manuel-d'utilisation))
# Positionnement des objets
Plusieurs objets qui dépendent de la position peuvent être placés sur le graphique avec votre souris en utilisant l'interface "Positionnement". Cette interface est accessible par le bouton ![Icône de positionnement](https://git.ad5001.eu/Ad5001/LogarithmPlotter/raw/branch/master/LogarithmPlotter/qml/eu/ad5001/LogarithmPlotter/icons/common/position.svg) que l'on peut voir sur certaines lignes d'objets.
Liste des objets supportés :
- Points
- Textes
- X Curseurs¹
![Capture d'écran de l'interface du pointeur](https://apps.ad5001.eu/img/fr/logarithmplotter/pointer.png)
Cliquez sur l'emplacement souhaité pour l'appliquer à l'objet sélectionné.
¹ Remarque : le curseur X ne permet que le positionnement en X ; vous ne verrez donc que la barre verticale qui lui est associée.
## Paramètres
Deux paramètres sont disponibles sur l'interface :
Le paramètre "Précision du pointeur" vous permet de définir le nombre de chiffres de précision du curseur. Par exemple, un pointeur avec une précision de `2` arrondira toutes les positions pointées à `2` chiffres après la virgule. Si vous définissez une précision de `0`, toutes les positions seront arrondies à des nombres entiers.
La case à cocher "Placement sur la grille" arrondit la position sélectionnée à l'intersection la plus proche de la grille. C'est utile pour les échelles logarithmiques lorsque vous voulez sélectionner rapidement une position logarithmique arrondie à quelques centaines ou milliers.